Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My heaven
Archives
Derniers commentaires
Catégories
24 août 2011

Arrêter de pense à mon poids...

l-etudiant-etranger_couvJ'ai eu le coup de foudre pour un livre que je vais commencer dès que je pourrais. C'est la couverture qui m'a tapé dans l'oeil, puis le titre, puis le résumé; il a l'air génial.

C'est l'histoire d'un jeune français invité par un université de Virginie au temps de l'Amérique sage avant le fracas des années 60. Il va, sans même s'en rendre compte, franchir des lignes, transgresser des tabous comme faire l'amour avec une institutrice noir, tomber amoureux d'une héritière de Boston,...

Il va se heurter aux règles qui séparent les riches des pauvres, les Blancs des noirs, les rusés des naifs, les heureux des damnés...

Je cite "Sur un ton limpide de sincérité, ce récit de formation, aux émouvants accents autobiographiques, ressuscite, avec humour et nostalgie, les jours fragiles de l'adolescence, quand tout était la première  fois.

C'est le troisième roman de Philippe Labro, et j'ai vraiment hâte de le commencer.

Publicité
Commentaires
My heaven
Publicité
My heaven
Publicité